Qui a dit que la pose longue était uniquement réservée aux possesseurs de trépieds et aux sujets immobiles? La pose longue peut donner des résultats vraiment sympathiques si elle est couplée avec un mouvement, du sujet ou de l’appareil. La première fois que l’on tente une pose longue en bougeant l’apparreil, cela peut ressembler à un entremelement de trainées lumineuses qui vont paraitres assez peu intérressantes.
Cependant, essayez de mettre un coup de flash pour figer votre sujet, puis de bouger un peu l’appareil. Ou bien de prendre en photo des voitures qui roulent les phares allumés. La pose longue vous permet toutes sortes d’excentricités, avec parfois des résultats inattendus. Il y en a même qui s’amusent à jeter leur boitier en l’air histoire d’obtenir des courbes bien lisses. Allez faire un tour sur Flickr pour voir ce que cela peut donner !
N’hésitez pas à expérimenter, aujourd’hui, avec le numérique, la photo ne coute plus rien. En revanche, je ne suis pas responsable des dommages causés par le jet d’appareils photos !
Laisser un commentaire